La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de CLIS40 sur le débat « Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves ».

Retourner au débat

La contribution #793

CLIS40
#793, le 11/02/2015 - 19:06

Le numérique au service de l'apprentissage des élèves en situation de handicap cognitifs

J'enseigne en CLIS, les élèves de cette classe sont âgés de 7 à 12 ans et présentent des profils très variés. Le défi à relever est de leur permettre d'accéder aux savoirs fondamentaux: lire, écrire, compter. Certains élèves ont vécu trois années en moyenne section de maternelle. L'utilisation de l'outil numérique semble une bonne idée tout d'abord pour les mobiliser et ensuite pour leur proposer une nouvelle entrée vers le savoir. Les tablettes numériques sous androïd sont nettement moins chères que leurs consoeurs ipad, Cependant les applications spécifiques développées par apple sont très en avance sur celles proposées sous androïd. Avec quel budget acheter une tablette? des applications? Comment choisir l'outil le mieux adapté? 

Une idée serait de proposer une liste d'applications recommandées au nom de l Education Nationale, préalablemet testées par des experts.

 

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée