La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Eric Sala sur le débat « Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves ».

Retourner au débat

La contribution #630

Eric Sala
#630, le 05/02/2015 - 15:03

Administrateur Réseaux

Employé dans un collège des Pyrénées Orientales comme AED tice, je viens partager mon point de vue . Ayant déjà vu plus haut dans le débat la même idée, je vais être rapide. Avant d'investir dans du nouveau matériel (tablettes, pc portable, etc),  il serait primmordial de titulariser les AED tice qui assurent la maintenance des réseaux informatiques dans les collèges et lycées, de leur proposer un vrai contrat en CDI, à temps plein avec un salaire correct. Adminstrateur réseau est un metier à part entière et demande des qualifications.

Cela fait déjà 3 ans que je suis dans ce collège, je m'ysens bien, je m'investis, je fais mon travail avec sérieux et je n'ai pas envi de partir. Il est quand même dommage et démotivant de me dire, que dans trois ans, ma mission se terminera et dès le lendemain je serais remplacé, alors que je pourrais continuer mon travail.

Je gère un parc de 150 machines, des serveurs, des imprimantes, des vidéoprojecteurs et ces chiffres ne cessent d'augmenter, ce qui représente une charge de travail considérable. Toute société possédant ce genre de parc emploie du personnel qualifié pour en assurer la maintenance. Ne serait-il pas le moment de penser à faire de même dans les collèges et lycées ?

1 argument pour ∨

Gé-TICE
#774, le 10/02/2015 - 15:02

La consultation est fermée

Aucun argument contre

Aucune source déposée