La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Emmanuel Schmitt sur le débat « Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves ».

Retourner au débat

La contribution #511

Emmanuel Schmitt
#511, le 31/01/2015 - 10:55

Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves-Emmanuel Schmitt-1422698238

Comment utiliser véritablement L'Environnement Numérique de Travail quand on a pas confiance au fonctionnement du réseau de son établissement scolaire ? 

Comment un réseau peut-il être cohérent et efficace dans son fonctionnement, sa sécurité, et son évolution, sans le travail et les conseils d'un technicien administrateur réseau ?

Comment est-il possible qu'un emploi d'informaticien n'existe pas dans les écoles ? C'est un poste central occupé par des CUI ou des AED voir des profs déchargés. Les CUI et les AED sont remplacés au terme de leur contrat et les profs sont trop vite débordés. En bref les réseaux ne peuvent pas avoir un fonctionnement stable.

La philosophie de travail de L'ENT ne peut être réalisée que si les établissements scolaires disposent de réseaux en très bon état, sûr que, s'il faut que soit interconnecté Parents, Eleves, Profs, Intervenants, Ecoles, Collèges, Lycées, Manuels numériques ...

Oui c'est un vrai nouveau métier que doit prendre en compte l'Education National ou les Régions. Ces nouveaux informaticiens sont devenus indispensables pour l'avenir de notre éducation. Ceux qui y travaillent avec leur contrat précaire, sont plein d'énergie et d'inventivité, ils sont une référence pour les personnels, les profs, les élèves, ils créent ce nouveau métier.

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée