La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de ONYX44 sur le débat « Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous les élèves ».

Retourner au débat

La contribution #329

ONYX44
#329, le 24/01/2015 - 08:15

un administrateur réseau par établissement

Pour gérer la fiabilité de la connexion haut débit nécessaire aux visio conférences et aux accès multiples à Internet, si le réseau tombe toues les deux heures, les investissements collossaux en matériels types tablettes n'auront servi à rien, de plus afin de réduire la facture, il est tout à fait possible de se servir de "veilles" (3 ou 4 ans) unités centales (qui ne valent plus rien sur le marché...) sur lesquelles seraient installées la distribution linux Ubuntu qui ne nécessite aucun antivirus et très peu de mises à jour, 1/2 à une journée de formation par technicien serait suffisante pour maintenir l'ensemble de ce parc informatique.

Aucun argument pour

La consultation est fermée

1 argument contre ∨

bubulbul
#375, le 25/01/2015 - 17:06

Il faut des gens compétents. Assez de prendre des profs qui ont des formations certes, mais ne maitrisent rien. De toute façon, c'est déjà bien externalisé. Le travail de maintien du réseau a bien changé, avec des logiciels qui permettent de gagner beaucoup de temps en mise à jour, ré-installation d'images de postes,... et pourtant le personnel a autant d'HSA. On est loin des vaillants bénévoles des débuts qui sacrifiaient leurs temps pour faire fonctionner le parc informatique d'un établissement. un référent réseau, oui, qui centralise, mais sans des tonnes d'HSA.

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée