La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Véro50 sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #964

Véro50
#964, le 22/02/2015 - 17:09

La formation des formateurs.

Elle est à renforcer de manière à ce que les formateurs aient un plus qu'une leçon d'avance par rapport aux formés. Ceci doit s'inscrire dans un horaire de travail hebdomadaire repensé.

Trois points me paraissent importants. Premièrement, inciter les formateurs à connaître quelques résultats issus de la recherche (par exemple en leur faisant faire une fiche de lecture par an à partir de revues scientifiques telles que Alsic pour les langues vivantes). Deuxièmement, ouvrir les formations de l'ESEN à ces formateurs (par exemple la conférence de France Henri et Daniel Perraya sur les EAP des étudiants, à relier aux ENT mis en place dans les lycées pour faire la transition). Troisièmement, inviter les formateurs à suivre des moocs de manière collective (comme le mooc Itypa pour les outils ou du manager au leader 2.0 pour la réflexion sur le travail d'équipe)

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée