La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Eric.Fouzari sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #903

Eric.Fouzari
#903, le 17/02/2015 - 09:45

Le numérique, les apprentissages et la réussite de tous, oui mais !!!

Je viens de lire l'ensemble des défisCela fait maintenant plus de 15 ans que l'informatique est dans les établissements scolaires.Je pense qu'il faut se poser plusieurs questions:

Les collectivités ont-elles les moyens:

a) de mettre un mode de connexion internet qui fonctionne normalement sans mettre en difficulté ou perturber le cours !!!

b) de mettre à disposition du matériel informatique (ordinateur- tablettes- imprimantes-tbi)

c) de mettre à disposition les techniciens pour la maintenance.

L'Éducation Nationale ne devrait-elle pas:

a) proposer un partenariat avec les collectivités afin de ne pas créer d'inégalité entre les communes.

b) Développer des applications ou des logiciels afin de réduire les coûts

c) proposer des formations et accompagner les enseignants

d) Sensibiliser et proposer une formation aux parents afin que l'informatique soient bien utilisé à la maison.

Je pense que cette concertation est indispensable , mais pour réussir ce projet il faut aussi:

retenir et analyser les idées qui sont proposées afin d'éviter un certain nombre de dysfonctionnements.

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

Aucune source déposée