La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

La contribution #646

@nnie
#646, le 06/02/2015 - 00:40

Ne pas faire comme avant!(2/2)

Alors comment faire pour ne pas faire comme avant?

- le numérique renvoie à un moment donné ou à un autre à une véritable reflexion pédagogique: le statut de l'erreur, la co-écriture....

- un outils numérique doit faire l'objet d'une prise en main accompagnée avec un suivi au long cours

- le numérique demande une posture de recherche de l'alliance éducative : aller vers les élèves pour construire un partenariat éducatif

Dans le domaine du numérique il vaut mieux dépenser moins pour dépenser mieux: un outils numérique mi en place sans reflexions sur son accesssibilité, la maintenance, la formation, ou l'accompagnement ne présente que peu d'intérêt. ...Pour exemple un établissement doté de  2 TBI inutilisés......car les clés des salles pour y accéder ne sont dans un bureau ouvert que ....trois matinées par semaine

 

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée