La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

La contribution #645

@nnie
#645, le 06/02/2015 - 00:04

Ne pas faire comme avant!(1/2)

L'enjeux du numérique est de prendre conscience de son EPA (environnement numérique d'apprentissage) pour construire une démarche  d'apprentissage face à un environnement numérique évolutif.

Le danger est double:

- faire comme si le numérique n'éxistait pas

- faire comme avant avec de nouveaux outils, (utiliser word comme une machine à écrire)

L'enseignant qui met le numérique au service de sa conception de l'apprentissage ne changera pas de pratiques pédagogiques,  l'outils numérique ne revolutionnera rien, et l'acte pédagogique dégage des coûts supplémentaires sans rien apporter de plus.La simple introduction d'un outil numérique est donc vouée à l'échec. Les enseignants sont pour certains en situation de "fracture générationnelle". Ils considèrent que les élèves sont dans "leur" monde. Non , les élèves sont dans "le" monde, c'est l'école qui est dans "son " monde.

 

 

 

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée