La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Guillaume LEGUAY sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #593

Guillaume LEGUAY
#593, le 03/02/2015 - 20:18

Une aide plus personnaliser et un plus grand intérêt de la part des élèves

Bonsoir,

Je suis actuellement lycéen et je viens participer à ce débat afin de donner les envies des élèves sur cette question.

En effet, pour moi il est important que chaque élève possède son propre outil numérique, de préfèrence une tablette numérique, l'ordinateur portable étant à mon avis beaucoup trop lourd pour nous. Cependant, il est nécessaire de garder l'écriture manuscrite. La tablette aurait alors comme intérêt de remplacer les livres, qui pèse leur poids il faut bien l'avouer, et permettrait ainsi d'éviter les "j'ai oublier mon livre", et permettrait ainsi au professeur d'avancer plus rapidemment et d'éviter de perdre du temps inutilement. Ceci n'étant qu'un petit avantage.

Les professeurs ont leur intérêt dans cette réforme.