La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de jean-louis sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #265

jean-louis
#265, le 23/01/2015 - 10:58

Personnel TICE

L'outil informatique prend une place de plus en plus importante dans l'éducation.
Cependant, les établissements n'ont pas de personnel pour s'occuper de la maintenance des outils informatiques. Le responsable TICE ne peut pas avec les quelques heures de décharge s'occuper de la maintenance de tout un établissement et les équipes mobiles d'agents territoriaux ne sont pas suffisamment nombreux pour répondre aux besoins d'une académie. C'est bien d'équiper les établissements et d'informatiser tous les services mais il n'y à personne pour s'en occuper.
Je prendrais par exemple mon cas, je suis technicien informatique, je m'occupe de la maintenance dans un collège depuis neuf ans. Pendant ces neuf années j'ai eu deux contrats différents.
Je suis entré avec un contrat d'avenir, 1 an renouvelable trois fois, à vingt-huit heures par semaine. Après ces trois années, vu que je faisais très bien l'affaire, on m'a proposé un contrat d'A.E.D, 1 an renouvelable six fois, à 38 heures par semaine.
Cette année est la dernière pour moi et l'établissement va devoir chercher une personne pour prendre la suite.

Donc après neuf années je vais être remercié et me retrouverais sans emploi.

Je pense qu'il serait bien de créer un poste de technicien informatique dans chaque établissement.

9 arguments pour ∨

Patrice Vidal
#776, le 10/02/2015 - 15:28

Bonjour,

Je suis Tice depuis cette année dans un collège des Landes. Etant nouveau, j'ai du à ma prise de fonction faire face à une somme importante de disfonctionnements au sain de mon établissement et apprendre en même temps d'architecture du réseau. Je me suis donc beaucoup investi.