La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de patrick RICHARD sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #1056

patrick RICHARD
#1056, le 06/03/2015 - 17:35

Création d'un fond à l'innovation pédagogie du numérique

La création d'un fond à l'innovation "pédagogie du numérique" permettrait aux porteurs de projets numériques éducatifs de développer des expérimentations hors des sentiers battus. La création d'appels à projet soutenu conjointement par le ministère de l’éducation et le ministère du numérique faciliterait l'innovation dans une ingénierie pédagogique numérique naissante.

La création de se fond serait suivi par des Docteurs en sciences de l’éducation en formation qui signeraient un contrat trisannuel avec le porteur de projet. L’obligation serait faîte au porteur et au chercheur de publier des articles qui nourriraient la recherche sur ces sujets.

Je nourris ma réflexion d’expériences personnelles telles que  la Dématérialisation du classeur de Technologie filmé par l’agence nationale des usages TICE sur http://emartonne.lamayenne.e-lyco.fr/nos-projets/la-presse-en-parle/innovations-en-technologie/ et autres projets à découvir sur www.martonne.net...

Aucun argument pour

La consultation est fermée

1 argument contre ∨

Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC
#1064, le 07/03/2015 - 13:04

Comment verriez-vous l'alimentation de ce fond ? Des fonds privés ou publics (impôts) ?

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée