La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de patrick RICHARD sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #1052

patrick RICHARD
#1052, le 06/03/2015 - 17:29

Créer un BigData #éducationFrance des professionnels de l'éducation technologique...

Dans la continuité du GFU écoles, collège et lycées nous pourrions observer comment des professionnels de l'éducation nourrissent un BigData éducation technologique.

Au delà des MOOC qui peuvent nourrir le BigData qui propose lui une autre approche de la construction des connaissances via l'usage d'experts numériques de type algorithmes de connaissances.

Le principe technique relève de la mise en œuvre des deux espaces de stockage français de type hubic.com/fr/ et deux types de contrat :

  • un personnel ou le professionnel dépose ses productions numériques qu'il ne désire pas partager
  • un professionnel en OpenData sous licence ouverte où les ressources nourrissent le BigData Éducation Technologique

Il ouvre aussi la possibilité de créer des places de marché des protocoles de formations où chacun à loisir de définir le mode partage de son travail, soit en CopyLeft ou soit en CopyRight...

Il pourrait s'intégrer nativement dans les maquettes de formation des futurs professionnels de l'éducation dans les Écoles Supérieures du professorat et de l'éducation  http://www.espe.education.fr/ ou être porté par notre association www.technologieéducationculture.fr

Le BigData Éducation au service d'une nouvelle ingénierie éducative...

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée