La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #1040

Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC
#1040, le 05/03/2015 - 21:59

Développer un outil personel gratuit d'auto-édition et d'auto-publication de modules de cours en ligne (vidéo + quiz) à partir de la souche du Personal MOOC

Le Personal MOOC est né du projet de responsabilité sociale d'entreprise "Donner le sens et le goût des maths au collège".

Grâce au Personal MOOC, les 470 000 enseignants du secondaire disposent dès à présent d'un outil personnel gratuit pour auto-éditer et auto-produire des modules de cours en ligne (vidéo + quiz) en gardant l'entière maîtrise d'ouvrage de leur pédagogie (régime d'accès, régime de de droits, régime de données et de traces personnelles).

L'innovation frugale qu'est le Personal MOOC a été élue Trophée Innovation Numérique par une association professionnelle de 4000 responsables informatiques.

Néanmoins la frugalité des fonctionnalités du Personal MOOC peut rebuter certains enseignants ou porteurs de contenu pédagogique.

La création d'une véritable communauté "open source" pourrait mettre à la portée du plus grand nombre un outil d'auto-édition et d'auto-publication de pédagogies en ligne qui serait gratuit, transparent, sûr et indépendant des intérêts privés.

 

Avertissement :

  • Le nom du projet "Donner le sens et le goût des maths au collège" est réservé.
  • Le nom du Personal MOOC est réservé.

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

  • Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC
    le 08/03/2015 - 03:24

    Pour le sens et le goût des maths au collège

    Site internet

    Journal en ligne d'un projet à deux volets :
    - Donner aux enfants le sens et le goût des maths au collège
    - Donner immédiatement à chaque enseignant un accès quasi-gratuit à un outil personnel d'édition et de publication de module de cours en ligne

La consultation est fermée