La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC sur le débat « Le numérique, renouvellement et diversification des pratiques pédagogiques et éducatives ».

Retourner au débat

La contribution #1039

Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC
#1039, le 05/03/2015 - 21:55

Faire éclore et mettre à la disposition une multitude de pédagogies pour les maths au collège

Mes observations, limitées, m'amènent à croire que chaque collégien(ne) suit son propre cheminement pour progresser dans les maths de collège.

Dans cette hypothèse, comment faire éclore et mettre à la disposition des enseignant(e)s, des collégien(ne)s, des parents, une multitude de pédagogies pour les maths au collège ?

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

  • Tru Do-Khac consultant numérique auteur de MOOC
    le 08/03/2015 - 03:22

    Le point, la règle et la droite

    Site internet

    Site hébergeant des modules de cours en ligne "d'art et d'essai" sur la géométrie niveau collège.
    Ces modules sont en accès libre (pas besoin d'enregistrement ni de déposer des données personnelles) et gratuit (pas de contribution financière demandée)
    A ce jour quatre modules :
    - Une définition du point mathématique sur un prélude de Chopin : http://cell001.organic-mooc.eu
    - Calcul d'aire d'un triangle : exercice N°1 http://cell006.organic-mooc.eu
    - Calcul d'aire d'un triangle : exercice N°2, http://cell005.organic-mooc.eu
    - Problème de calcul d'aire d'un triangle : problème N°1 http://cell007.organic-mooc.eu

La consultation est fermée