La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Ghislain Messe sur le débat « Le numérique et la réduction des inégalités ».

Retourner au débat

La contribution #521

Ghislain Messe
#521, le 31/01/2015 - 20:35

Comment les "dys" font avancer l'école !

La solution la plus souvent proposée pour répondre aux troubles de l'apprentissage (dyslexie, dysgraphie, dyscalculie etc.) est la fourniture de photocopies écrites avec une certaine taille de caractères et une police adaptée. Si ces copies sont effectuées à temps, ce qui n'est pas le cas à l'usage, étant donné que l'enseignant doit intégrer l'exception dans sa pratique routinière, cela n'enlève pas la charge d'écriture ...

 http://ghislainmesse.blogspot.fr/2014/08/comment-les-dys-font-avancer-le...

Aucun argument pour

La consultation est fermée

Aucun argument contre

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée