La période de participation est maintenant fermée. Merci à tous d'avoir participé.

Vous êtes sur la page de contribution de Mathieu Barré sur le débat « Le numérique, un facteur d’ouverture de l’école à son territoire et à son environnement ».

Retourner au débat

La contribution #604

Mathieu Barré
#604, le 04/02/2015 - 09:54

Limiter le Wifi

Rendre disponible l'accés à l'information pose un problème technique et environnemental, la solution serait surement dans l'utilisation de la lumière comme transmission de l'information, cela limiterais le nombre d'information en chargement (download) par le wifi. Ce wifi pourrait être utilisé uniquement pour l'envoi (upload), l'authentiofication et la synchronisation de l'appareil, facilitant le chargement (instantanné par la lumière). Des test doivent évidement être fait sur le choix, la composition de la lumière et ces effets (ex : reproduire le spectre de la lumière naturelle et ne varier qu'une couleur pour la transmission).

Aucun argument pour

La consultation est fermée

2 arguments contre ∨

GREGORY SIEJA
#983, le 25/02/2015 - 15:58

Il ne faut pas oublier que la lumière est une onde. Donc, remplacer une onde par une autre? Ce débat sur le wifi est stérile, la vraie question est quel usage du wifi? Inutile d'inonder un établissement de wifi si ce n'est pas utile. Par contre aller dire qu'on n'active pas le wifi au nom du principe de précaution alors que 4 réseaux se croisent dans l'école, c'est une ineptie. Bientôt faudra-t-il aussi interdire aux voisins des établissement scolaires d'utiliser du wifi?

Patrick77
#666, le 06/02/2015 - 16:39

La Lumière comme transmission de l'information !!!

Vous voulez parler de la fibre optique ?

Vous semblez ne pas connaitre votre sujet, si vous pouvez transmettre l'information, vous pouvez la charger. Le wifi ne serait que redondant.

Beaucoup de personnes coupe le wifi chez eux du fait des effets nocifs que ces ondent pourraient avoir.

Maintenant équipé tous nos établissements de la fibre optique, vous l'offrez ?

 

La consultation est fermée

Aucune source déposée

La consultation est fermée